REDHER - La pluma
Accueil Articles Politique Monde


Lettre ouverte au Président Macron à la veille de la visite du Président Macri

Envoyer Imprimer PDF

aut_3592Bis

A l’occasion de la venue du président argentin Mauricio Macri le 26 janvier

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

M. le Président de la République,

Sachant que dans quelques jours vous allez recevoir le président de la République Argentine, M.Mauricio Macri, nous, résidents argentins en France, avec le soutien des citoyens et organisations françaises signataires ci-dessous, voulons vous faire part de notre inquiétude concernant la régression des avancées démocratiques dans notre pays, depuis son investiture à la tête de l'État, le 10 décembre 2015.

Contrairement à ce que l’on pouvait attendre d’un candidat élu démocratiquement avec 51 % des voix et qui ne cessait de répéter qu’il respecterait les actions et décisions positives  de l’ancien gouvernement, nous avons remarqué avec stupeur, dès la prise de fonctions du nouveau Président, que son intention était de détruire, non seulement les acquis de la période venant de s’écouler, mais aussi de tous ceux ayant été obtenus depuis la chute de la sinistre dictature en 1983.

Le bilan nous semble accablant :

- De graves atteintes à la liberté d'expression sont commises : des journalistes réputés sont limogés ; des programmes de la télévision et de la radio publiques sont supprimés et des médias d’opposition asphyxiés. La nouvelle
administration se livre à une authentique chasse aux sorcières : des dizaines de milliers d'employés de l'administration sont renvoyés en raison de leur appartenance ou de leurs sympathies politiques présumées ou après contrôle de leurs comptes Facebook. Le mois dernier le gouvernement argentin a annulé les accréditations et visas des représentants syndicaux et des organisations sociales leur permettant de se rendre à la 11e conférence ministérielle de l’OMC qui se tenait à Buenos Aires. Tel est le cas d’Attac France, mise sur cette liste noire.

- La criminalisation des mouvements sociaux et syndicaux se poursuit depuis deux ans par une forte répression des travailleurs en grève. La scandaleuse détention préventive de Milagro Sala depuis le 16 janvier 2016 ordonnée par Gerardo Morales, gouverneur de la province de Jujuy avec le soutien du Président Macri, est un exemple de l'escalade répressive. Cette dirigeante du mouvement social Tupac Amaru et députée du parlement du Mercosur fait l’objet d’accusations arbitraires, dénoncées par toutes les instances nationales et internationales des droits humains (ONU, Cour Intéraméricaine des Droits de l’Homme (CIDH) et Amnesty international,..). La Cour Suprême argentine a d’ailleurs exigé que le gouvernement fasse droit aux demandes de libération formulés par la CIDH. La véritable cause de l’arrestation de Milagro Sala est d’avoir osé remettre en question un système excluant la population la plus démunie du Nord de l’Argentine.

- Sous couvert de lutte contre la corruption par la mise en scène spectaculaire d’arrestations d’ex-hauts fonctionnaires et d’ hommes d’affaires ayant passé des contrats publics avec l’ancien gouvernement, M. Macri tente de dissimuler son implication dans le scandale des sociétés off-shore dernièrement révélé par les Panama Papers et ceci avec la complicité de plusieurs juges et des deux principaux médias argentins. Mauricio Macri et sa famille apparaissent dans plus d’une cinquantaine de ces sociétés, ce qui fait du président argentin, l’une des personnalités publiques mondiales la plus impliquée dans ce scandale. Or il n’est pas du tout inquiété par les juges locaux. Il est paradoxal que les réunions du G20, qui prétend lutter contre les paradis fiscaux soient présidées cette année par le même M. Macri.

- Alors que le pays s’endette dangereusement et que la fuite des capitaux s’amplifie, l’ensemble de la population souffre d’une inflation galopante (24,8 % en 2017). Des augmentations invraisemblables du prix de l’énergie (entre 700 et 1200%), des médicaments, de l’essence et du transport jettent des centaines de milliers de citoyens dans la pauvreté. A la nouvelle loi réduisant le montant des retraites, aux attaques contre le monde éducatif et culturel, au coup d’arrêt à une politique d’expansion de la science argentine et à la réduction du personnel hospitalier s’ajoute l’énorme quantité d’usines et de commerces fermés depuis deux ans. Ce ne sont là que quelques exemples de la dégradation des conditions de vie des Argentins.

- Les politiques de Mémoire, Vérité et Justice promues depuis douze ans sont en danger. En effet des figures emblématiques d’organisations de Défense des Droits de l'Homme ont fait l'objet de menaces de mort, sans que le gouvernement ne réagisse. Plusieurs membres du gouvernement avancent des déclarations négationnistes en menaçant de mettre fin aux procès contre les civils et militaires accusés de torture, d’assassinats, de disparitions et vols de nouveau-nés, durant la dernière dictature militaire

L’Argentine souffre aujourd’hui avec M. Macri, d’une dérive autoritaire, dont le solde s’alourdit de jour en jour :

- disparition puis meurtre de Santiago Maldonado et assassinat d’une balle dans le dos de Rafael Nahuel, militants de la cause mapuche.
- répression devant le Parlement les 14 et 18 décembre derniers lors des manifestations contre la réforme des retraites : arrestation de dizaines de manifestants et impossibilité pour les députés de l’opposition de pénétrer dans l’hémicycle, réprimés par les forces de l’ordre puis mis en examen, accusés d’avoir perturbé la séance.
- prison préventive abusive et accusation infondée de trahison à la patrie pour les membres de l’ancien gouvernement.
- persécution et répression des peuples originaires : les Mapuches en Patagonie et les Wichis dans la province de Formosa.

Enfin, dans ce climat d’atteintes aux droits humains et à la démocratie, l’ex-commissaire tortionnaire Miguel Etchecolatz condamné à 6 reprises à la prison à perpétuité pour ses crimes commis pendant la dictature (séquestration suivi de tortures et assassinats), s’est vu accorder la prison domiciliaire dans le lieu de son choix.

Monsieur le Président, vous sachant très attaché aux valeurs républicaines et démocratiques et en tant que président du pays des Droits de l’Homme, nous sollicitons de votre part lors de votre prochaine rencontre avec M. Macri de lui transmettre notre préoccupation relative à la situation actuelle de l’Argentine et en particulier celle concernant l’inquiétante dégradation de l’État de droit. A cet égard nous apprécierons que vous intercédiez pour la libérté immédiate de Milagro Sala et de tous les prisonniers politiques en Argentine.

En espérant que notre lettre saura attirer toute votre attention, nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en notre plus haute considération.

Assemblée de Citoyens Argentins en France (ACAF)

( Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Avec le soutien de :

Philippe Texier, conseiller honoraire à la Cour de cassation.
Pierre GALAND, Président Organisation Mondiale contre la Torture-Europe
Dominique Autexier, Secrétaire général de l'ONG Musique Espérance.
José Eduardo WESFREID, Directeur de Recherches au CNRS.
Sophie Thonon Présidente Déléguée, France Amérique Latine.
Fabien Cohen Secrétaire Général, France Amérique Latine.
Hector Georges Durana, Ancien Maire-Adjoint d'EVRY 91000
Noël Mamère, ancien maire de Bègles, ancien député (EELV).
François Gèze, éditeur.
Caryl Ferey, écrivain.
Frédéric Couderc, écrivain.
Max Dickmann, Mathématicien Directeur de Recherche CNRS (Emérite)
Bernard Cassen, professeur émérite de l’université Paris 8
Didier Brunner, producteur de cinéma.
Alicia Dujovne Ortiz, écrivaine.
Estela Belloni, Collectif Argentin pour la Mémoire
Alicia Bonet-Krueger, Collectif Argentin pour la Mémoire
Miguel Angel Estrella, ancien ambassadeur argentin auprès de l’UNESCO.
Maxime Vivas, écrivain, journaliste, ex-référent littéraire d’ATTAC.
Christian Rodriguez, Relations Internationales France Insoumise, responsable Amerique Latine et Caraïbes.
Reynaldo Harguinteguy, ancien fonctionnaire à l'Unesco.
Christophe Ventura, animateur de l'association Mémoire des luttes.
Carlos Schmerkin, éditeur.
Silvina Stirnemann, Photographe; co-fondatrice de Hijos-Paris.
Pedro Kantaro, Artiste Peintre.
Maria Laura Stirnemann, Profesor Educación nacional; co-fondatrice de Hijos-Paris.
Edgardo Funes, Sec. Administratif PCF 94.
Miguel Yanover, Musicien Chef d'orchestre.
Maria Agostina Saracino, Étudiante de doctorat Professuer (Auxiliar docente) à l'UBA et l'UNSAM, boursier CONICET.
Alberto Marquardt, Cinéaste.
Rodríguez Bárbara.
Agustina Mattaini, étudiante Assistante de langue espagnole.
José María Cuesta, Enseignant universitaire Maître de conférences.
Edith Espinoza.
Lucia Cuenca.
Johanna Rua, Intermittent du Spectacle Comedienne.
Mathilde Padilla, Enseignant.
Javier Zorrilla de San Martin, Chercheur à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière.
Laurent Perea (Relations Internationales Parti Comuniste Français, responsable Amerique Latine et Caraïbes.)
José Muchnnik, Poeta, Antropólogo.
Veronica Raspa, Chercheur scientifique
José Kovensky, Enseignant chercheur; Professeur à l'Université de Picardie Jules Verne.
Mario Johnston, Químico Docente
Mercedes Cazères, jubilada
Alejandro Díaz-Caro, Enseignant-Chercheur
Bruera María Belén, Étudiante
Mickael Fontaine, Avocat
Marcelo Pilegi, Musico
Damian Lopez, Etudiant
marcela jorge, Lic. en Psicologia
Julia Beyer, Étudiante
Susana Magnani , Traductrice
Leonardo Criscillo, Architecte
Wladimir Beltran , Comédien
Alicia Ryan Psychoanalist/Photographic artist
Gustavo La Spina, Professeur Education Nationale
Camila Argüelles, Docteur en biologie
Laura Franchi, Professeur
Camille Blondel, Estudiante
Susana Lanfranco, Professeur retraitée Education Nationale française
Ulysse Mougel, Œnologue
Juan Manuel Barat, Tourisme
William Martin, estudiante
Carolina Freda, Traductrice
Clémence Arnould, étudiante
Myriam Ramon, professeur
Théophile CATRY , Étudiant en école d'architecture
Liberatore Mirta Mabel, Jubilada docente.
Bartolone Murtas
Barrios Angel, Periodista freelance
Nicolas Schmerkin, Producteur
Cécilia Delannoy-Vázquez, Psychologue clinicienne CHU Bordeaux
Marina Saadia, Bio-tatisticienne
Ivonne Sierra, Psicologa
Marie Pascale Chevance Bertin, Psychanalyste
Eduardo Makaroff, Músico
Jorge Carlos Forbes, journaliste - retraitée correspondant etranger
Ester Stekelberg, Journaliste Correspondante
Cecilia Barros, Maître d'ouvre
Dora Bonelli, Professeure Éducation Nationale
Francois Soulard, Communiquant
Carla Sanfelici, Enseignante
Pierre Salama, Professeur émérite.
Maria Duran, Enseignant chercheur, Professeur émérite Université Lyon 2
Bruno Susani, Economiste, Ancien Conseiller Régional d'Ile de France
Cecilia Toledo, Employée
Suzanne Neve, Educatrice Protection judiciaire de la Jeunesse
Maria Luisa Muller, Artiste
Véronique Huyghe, enseignante
Ricardo Parvex
Graziella Raso, Ingénieur Hospitalier
Maria Amaral, Artiste Peintre
Patricia Najera
Palomeque Fernando, Musicien
Esteban Spaggiari, Choregraphe / artiste / danseur
Alicia MANFRIN
Laura Caraballo
Martin Birraux, étudiant.
Liliana Rago, Artiste Peintre.
Gustavo Potente, Écrivain/Professeur de français Professeur au Centre Universitaire de Langues
Vincent Labie, Éducateur
Fedra Cuestas, Professeur universitare
Héloïse Lanfranco
Georges Rosenblatt, Professeur universitaire
Norma Ciuffo, fondatrice Collectif Regard au Sud - Mirando al sur
Silvina Testa, Psychologue, ethnologue
Julia Ladret, Urbaniste
Giovanna Rutili
Graciela Barrault, Cinéaste
Claudia Carlisky, Poète Peintre Interprète
Rosana Gallo
Claudine Delalande
Ana Flo, Chercheur
Mariana Alonso, Chercheuse
Jean-Pierre BOUSQUET, Journaliste honoraire
Claude Katz, Avocat honoraire
Juan Mondotte, Docteur en chimie
Daniele Rosenfeld-Katz, Maîtresse de conférences. Psychanalyste
Olivier Postel-Vinay, journaliste
Hugo Diaz Cardenas, Musicien
Miguel Praino, Musicien
Sandra Paredes, Formatrice
Carlos Argüelles
Ines Bordes, commerciale
Yoan Yahemdi, Entrepreneur
Michael Lowy, sociologue, Paris
Yoan Yahemdi, Entrepreneur
Jean-Paul Chardon, Médecin des hôpitaux retraité Psychanalyste
José Lanfranco, Imprimeur
Laura ALCOBA, romancière
Paul Rouet Urbaniste Cartographe
Marie-Claire Poulin, Professeur de français
Román Cedron, Luthier
Francesca Crepet
Enrique Reinoso , Employé
Maria Cristina Iglesias, Ancienne fonctionnaire à l'Unesco
Paul ROUET Urbaniste Cartographe
Maria Nicastro, Enseignante Professeur MEN
Alicia Castigliego Mauro, Professeur Lycée International Saint Germain en Laye
Diego Mago, artiste
Clemente SAAVEDRA, Jubilado
Graciela CASTELLANO
Juan Pérez, Peintre
Mario Guida
Aura Maria Hermosilla, Jubilada - retraitée
Nora MARKMAN, psychanalyste
Ricardo Coronado
Jaime Gajardo, Educateur retraité
Ester Muchnik, Psychologa
Annette Cazilhac, secrétaire
Marty Marta, Enseignante
Elsa Broclain, Doctorante, EHESS
Brigitte DOMERGUE, Correctrice
Eugenia Vilarchao, Docteur en Neurosciences
Lise BOUZIDI VEGA, militante associative et programmatrice de radio de radio
Néstor VEGA SALAZAR, militant associatif, animateur de radio libre
Joëlle Deront, Mère au foyer.
Cristina Lirs, Anthropologue
Alberto Epstein, Chercheur scientifique
Marcella Camerano, Ingenieur-Profeseur à UNIGE
Rut Epstein, Psychanaliste
Callegari Elena, Docente
Victor Escobar
Gabriel Périès, Enseignant-Chercheur IMT-Ecole de Management
Liliana Andreone
Mayo Rodriguez, Retraitee
Alfredo Ferreruela, Enseignant Ed Physique
Nino Lima, Etudiant
Jean Malifaud, Enseignant-chercheur
Eva Theumann, Mathématicienne
Sylvain DUEZ-ALESANDRINI, Vice-président du Comité de solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan)
Mónica Padró, Médica. Dra. en Salud Pública
Julio Laks, Musicien
Solange Bazely, conférencière
Estelle Rocchi, cuisinière
Giordano Elisa Marta, Periodista
Claude Maryse RICHARD
Rita Raisman-Vozari, Chercheur Directeur de Recherche CNRS
Alejandro MAUDET, Jurista
Liliana Perales Aquino, Hotesse d’accueil Retraite
Esteban Buch, enseignant-chercheur
Liliana Gonzalez, Psychanalyste
Olivier Brones, Luthier
Anne Yanover, Attachée de conservation du patrimoine
Rubén Bag, Docteur en Sciences de l'Éducation
François Tronche, Chercheur Directeur de recherche au CNRS
Gerald Lebrun, Consultant
Vanessa Lefevre, Support informatique Technicienne
Loïc Monod
Violeta Nigro, Doctorante, EHESS-CRAL
Constance Colonna-Cesari, journaliste réalisatrice
Hilary Sandison, Auteure-productrice-réalisatrice audiovisuel Auteure de documentaires
Cristina Agosti-Gherban, musicienne
Florence Piriou, Docteur Veterinaire
Andree Broesecke
Morgan Vincent, Professeur de francais FLE - Etudiante
Thierry Thévenin, Publicitaire - Curateur
Norma Basso, Musicienne
Bénédicte Jeanningros, Enseignante Professeur d’histoire-géographie en lycée
Clarisa Martinez Dauthier, Professeur UBA
Mónica Fornaso
Daniel Fernandez, Psychologue
Judith Perrignon, Ecrivaine et journaliste.
Bernard vigouroux, médecin retraité
Nahuel Perez Biscayart, Acteur
Eduardo Tomás Williams, Réalisateur cinéma
Maria Ibanez Lago, artiste plasticienne / scénographe
Graciela Périssé, Enseignante
Ariana SAENZ ESPINOZA, traductrice
Julieta Hanono, artiste plasticienne
Jimena Ponce de León, Anthropologue, Doctorante à l'EHESS
Marie-Françoise Lamperti, présidente de l'association Agir pour les droits de l'homme
Luca Marsi, Enseignant
Fabienne Makhlouf, Professeur
Daniel Iglesias, Enseignant-chercheur
Michel Ferdin, Proffesseur
Daniel GARABEDIAN, Réalisateur de films
Florence Pignet, Musicienne
Edith Patrouilleau, Présidente de l'association CSIA-Nitassinan
Nélida Esther Turlione
Daniel Romero
Isabelle Dubois Eberle, traductrice
Monique Fridja, Retraitee, Éducation nationale
Pedro Saludjian, biophisico Retraité
Alberto EPSTEIN, Chercheur scientifique Directeur de recherche émérite - CNRS
GONZALO GUDINO, Compositeur – Musicien
Hervé Fodor, traducteur, interprète et enseignant de français
Fernando ROMERO, Resp. Production
Valeria Selinger, Auteur-réalisatrice
Néstor Ponce, écrivain, professeur des universités, chevalier des arts et des lettres de la République Française
Ana Sepich, Documentaliste retraitée, Ministère du travail
María Cecilia GOMEZ
Susana Cohen, Traductrice
Marianela Pataccini, Biologiste
Yves BOULANGER Maire
Fabian GAITAN, Concepteur
Martin Giurfa, Neurobiologiste Professeur de Classe Exceptionnelle Univ de Toulouse
Federico Praino, Chargé d'animation
Maria-Piedad Ossaba, Journaliste independante Directrice La Pluma.net
Mario Ossaba, Artiste Peintre
Felisa Carrillo, Employée
Sergio Coronado, Ancien député des Français de l'étranger (Amérique latine et Caraïbes)
Osvaldo Caló, Musicien
Eusebia Paredes Assistante Maternelle Spécialisée
Polo Gomez, Musicien
Marco Antonio RODRIGUEZ ARCE, Collective des Péruviens en France
Edoardo Vanni, Enseignant
Ramona Zapiola, Professeure agrégée d’espagnol
Andrés Spinelli, auteur - metteur en scène
Renée Le Mignot, co-présidente du MRAP
Jaime Wietzerbin
VERONICA VOTTI, violoncelliste
Gregory Longin, Restaurateur
Matias Tripodi, Danseur
PIRIOU Ludovic, Photographe
Fausto Giudice, éditeur/traducteur/journaliste/écrivain Animateur/coordinateur
Virginia Martin, Traductora Hotesse bilingüe
Raul Arancibia, sociologue
Facundo Beret, Professeur
Lorraine Boris, Chargée de mission
Gerardo Jerez le cam, Musicien Compositeur
Roberto Romero, Conseiller régional Île de France
Alberto Roseto, ANCIEN Directeur de Recherche CNRS CHERCHEUR
Michelle Dota
Gilles Martinet, Doctorant en géographie à l'IHEAL
Sarah Quentin, enseignante
Beatriz Grebnicoff, Enseignante retraitée
Hantz Edith, Professeure
Pablo Troianovski, psychologue responsable de formation
Patrizia Poli, Chanteuse
Dominique Vincetti, Coiffure
Cristina Nuñez Psychologue
Alexandre Gerban
Gaston Pose, Musicien
Virginia de la Mota, physicienne Maître des Conférences à l'Université de Nantes
Corine Jara, Infirmiere Hygiéniste
Marjolaine Degremont, artiste plasticienne, ancienne Presidente d Act up Paris
Natacha GONZALEZ UGARTE, Chirurgienne
Christian Tutin, Professeur des universités (économie) Vice-président de l'Université de Paris Est Créteil
Bertrand Fasquelle, Responsable commercial
VANESSA PAREDES, professeur des écoles, adjoint
Brigitte Lemaine, sociologue et réalisatrice
Michele Sabatier
Lorena Bustamante, artiste peintre, enseignante
Sergio Martinez
Michèle Idels, co-présidente de l'Alliance des femmes pour la Démocratie
Elisabeth Nicoli, co-présidente de l'Alliance des femmes pour la Démocratie
Christine Villeneuve, Directrice des éditions des femmes-Antoinette Fouque
Sylvina Boissonnas, co-directrice de l'Espace des femmes-Antoinette Fouque
Catherine Guyot, directrice de l'Espace des femmes-Antoinette Fouque
Colette Thomas, Responsable de la diffusion aux éditions des femmes-Antoinette Fouque
Raoul Crapoulet
Michel Domon, Profeseur retraité
Florence Soriano
Emilie BROUDIC, Courtier d'assurance maritime Chargée de clientèle
Patrizia Gattaceca, Artiste
Bernabé Wesley, Chercheur en littérature française, Chercheur/Enseignant
Pierre Grenet
Mahina Laurent, Étudiante en Master études culturelles et master recherche Religions et Sociétés à l'Université Bordeaux Montaigne.
Maia Brunstein, Chercheuse, Université Paris Descartes
Celina Capriotti, Psychiatre et Psychanalyste
Alejandro Capuano Tomey, Journaliste
Denis ROUDET
Jean Jacques Kourliandsky, chroniqueur et essayiste (Amérique latine)
Ricardo Bonda, empleado
Marie Thérèse ANTON
Cyrille HORY
Ingrid Lhande, Graphiste
Nelly JEANNE
Marcela Tejeda-Desbois, Professor
Patrick MARONI
Raul Maio, Commerçant
Malou Grandguillot, éudiante
Fabienne Lavanchy, Coordinatrice artistique
Jorge Sobral, Enseignant
Lucia Belloro, Doctorante CREDA - IHEAL, Sorbonne-Nouvelle
Patrice Leguérinais, Instituteur
Carla Ferrari, Medica
Anne-Marie Lefèvre-Lhande, Psychologue
Rodrigo Diaz, Professeur de philosophie
Sylvie Argerich, Galeriste
Fernando Guerrieri, Enseignant-Chercheur en Biologie Maître de Conférences, Université de Tours
Mauricio Milchberg, Mathématicien, Informaticien
Christiane Courvoisier, Auteur Compositeur Interprète
JEAN-LUC GUINCHARD, Enseignant retraité
Paulina Macias, Psychanaliste
Laurent PEREA, Maire de St Capraise de Lalinde-Dordogne / Responsable-Adjoint Relations Internationales du PCF
Ulysse Urriola, Infirmier retraité Comisión Ética Contrra la Tortura (CECT France)
Ricardo Alvarez, Veterinaire
ALICIA Lajmanovich, Biologiste Retraitée
Guillermo Rovelli, Técnico electricista
Michèle Guillemont, Enseignant-chercheur Université de Lille
Virginia Marpegàn, Psychologue
Camilo Garcia, Médecin


Et le soutien des associations suivantes:

FRANCE AMERIQUE LATINE: Sophie Thonon Présidente Déléguée, Fabien Cohen Secrétaire Général
ALLIANCE DE FEMMES POUR LA DEMOCRATIE: Michèle Idels et Elisabeth Nicoli, co-présidentes.
ASSOCIATION DES PARENTS ET AMIS DES FRANCAIS DISPARUS EN ARGENTINE: Jean Pierre Lhande, Secrétaire
LA PLUMA.NET; AGENCIA PUEBLOS EN PIE, FRANCIA. Réseau de presse non-alignée Maria Piedad Ossaba; Directora.

Si vous souhaitez adhérer, veuillez signer ici

Various Authors - مؤلفين مختلفين - Auteurs divers- AAVV-d.a.

Source : Assemblée de Citoyens Argentins en France (ACAF)



 



 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gracias, pero con Cialis soft intentaron sin embargo, lo que los medicamentos como el Viagra comprar-cialis.net

Les dossiers brûlants d'actualité

 

Éditorial La Pluma n ° 1: À tou.tes

Nous avons des ennemis. Certains d'entre eux ont tenté de faire disparaître notre site le 27 mars. Cette attaque malveillante a été rejetée par nos fournisseurs de serveur. Nul doute que ces enne...

 

Venezuela: la parole au Pouvoir constituant originel, le peuple !

« Dans le silence pas du mouvement, notre cri est pour la liberté » Graffiti quartier San Antonio, Cali , Colombie » La Pluma.net apporte son appui inconditionnel à la Révolution boli...

 Colombie : Manifeste pour la paix, jusqu'à la dernière goutte de nos rêves

Colombie : Manifeste pour la paix, jusqu'à la dernière goutte de nos rêves

Il existe dans le cœur de l'Amérique un refuge humain enlacé à trois cordillères, bercé par d'exubérantes vallées, des forêts touffues, et baigné par deux océans. Lire / Signer manifeste
Uno Levitra Professional es de los MEDICAMENTOS mas Comunes comprar levitra en-linea

Compteur des visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3757
mod_vvisit_counterHier17916
mod_vvisit_counterCette semaine61761
mod_vvisit_countersemaine précedente77328
mod_vvisit_counterCe-mois-ci143966
mod_vvisit_countermois précedent467347

We have: 211 guests online
Ton IP: 54.92.182.0
 , 
Aujourd'hui: 15 Auo 2018