REDHER - La pluma
Accueil Articles Opinion


L'autre secret de Polichinelle de Hollywood, à part Harvey Weinstein : la prédation sexuelle des jeunes garçons

Envoyer Imprimer PDF

aut_5724Bis"C’est probablement l'endroit au monde où les adultes ont le plus de contacts directs et inappropriés avec des enfants ", a déclaré l’ex-enfant acteur Corey Feldman.

La semaine dernière, l’ex-enfant acteur Corey Feldman, (Stand by Me, The Goonies) a tweeté qu’on lui avait demandé un commentaire sur les allégations de harcèlement sexuel et de viol contre Harvey Weinstein. C’est logique, étant donné qu’il dénonce depuis des années les abus sexuels à Hollywood — pas de femmes, mais de très jeunes garçons. Il explique depuis longtemps que la pédocriminalité est le pire problème de Hollywood, et qu’elle est en grande partie responsable de la mort par overdose de son meilleur ami, Corey Haim.

Dans une interview au Hollywood Reporter en 2016, Feldman a dit : « Haim a été plus directement abusé que moi. Avec moi, il y a eu des attouchements de la part de plusieurs individus, mais avec Corey, c’était du viol direct, alors que pour moi, il n’y a pas eu de viols à proprement parler. Et cela lui était arrivé quand il n’avait que onze ans. Mon fils a onze ans, et je ne peux même pas imaginer que quelque chose comme ça lui arrive. Cela détruirait son être. Quand je regarde mon fils, un gentil gamin innocent de onze ans et que je tente de le mettre dans la peau de Corey Haim, je me dis, ‘Mon Dieu – bien sûr que Corey était fantasque, et qu’il se comportait mal sur les plateaux et des choses comme ça.’ Dans ces conditions, à quoi d’autre aurions-nous pu nous attendre de sa part ? »

Il continuait : « Chacun a sa façon de réagir. Je ne peux pas donner de noms. Les gens sont frustrés, les gens sont en colère, ils veulent savoir comment ces choses peuvent se produire, et ils veulent des réponses – et ils se tournent vers moi et ils disent, « Pourquoi est-ce que tu n’es pas un homme, que tu n’as pas le courage de te lever, de donner des noms et de cesser d’être un lâche ? » Je suis confronté à ça, ce qui n’a rien d’agréable, d’autant plus que je ne demande qu’à donner des noms. J’adorerais être le premier à le faire enfin. Mais malheureusement, la Californie a un délai de prescription bien commode, puisqu’il interdit cela. Parce que, s’il me prenait l’idée de mentionner le nom de qui que ce soit, ce serait moi qui aurais des problèmes judiciaires et qui atterrirais devant un tribunal. Nous devons nous adresser aux procureurs et aux législateurs de Californie, parce que c’est là qu’est située l’industrie du divertissement, et que c’est un endroit où les adultes ont plus de contacts directs et inappropriés avec des enfants que probablement n’importe où ailleurs au monde. »

Les problèmes légaux liés aux cas de harcèlement sexuel ou aux allégations d’abus sont une question majeure à Hollywood, et contribuent à une culture de l’omerta. Weinstein aurait payé au moins huit de ses accusatrices – à la condition qu’elles acceptent de signer une clause de confidentialité stricte destinée à empêcher que les affaires ne s’ébruitent. De plus, le contrat d’embauche du magnat établi par la Weinstein Company l’aurait protégé de toute possibilité de licenciement pour cause de harcèlement sexuel.

Au delà des obstacles légaux, l’accusatrice de Weinstein, Rose McGowan, affirme que l’acteur Ben Affleck connaissait les habitudes prédatrices de son employeur et s’était tu, alors que d’autres acteurs célèbres, Matt Damon et Russell Crowe, ont été dénoncés par la journaliste Sharon Waxman parce qu’ils avaient aidé à empêcher la publication d’un article sur Weinstein qu’elle avait écrit pour le New York Times en 2004.

Des barrières similaires existent dans les cas d’allégations d’abus sexuels de jeunes garçons à Hollywood. Feldman avait une fois parlé d’abus sexuels d’enfants dans l’émission The View. La présentatrice Barbara Walters l’avait accusé de « faire du mal à toute une industrie ».

Et quand les gens lancent des accusations qui sont plus tard retirées par les plaignants ou rejetées par les tribunaux, les victimes en ont d’autant plus dissuadées de parler. Le célèbre réalisateur Bryan Singer (X-Men) a été mis en accusation pendant des années, avec pour commencer une plainte alléguant qu’il obligeait des mineurs à se doucher nus sur le tournage de son film Un élève doué, et ensuite des accusations d’abus sexuels en 2014. La plainte d’Un élève doué a été rejetée pour manque de preuves, et les autres accusations ont été retirées par les accusateurs. Cela n’a toutefois pas empêché des acteurs de cataloguer Singer. Dimanche, alors que le scandale Weinstein continuait à faire des vagues, l’actrice Evan Rachel Wood a tweeté « Oui, et n’oublions pas non plus Bryan Singer ».

Et puis, il y a eu l’ancienne star de la sitcom The Real O’Neals Noah Galvin, qui dans une citation supprimée depuis d’une interview accordée à Vulture, a dit, « Oui, Bryan Singer aime inviter des petits garçons dans sa piscine et les masturber au milieu de la nuit. (Rires). Je ne veux rien avoir à faire avec ça. Je pense qu’il y a suffisamment de garçons à l' homosexualité douteuse à L.A. qui sont prêts à faire des choses avec les personnes qu’il faut pour avoir des introductions. A New-York, il existe une communauté homexuelle saine, mais pas à Los Angeles »[sic].

La citation a été retirée de l’interview depuis, et Galvin s’est excusé sur Twitter : » Je présente des excuses sincères à Bryan Singer pour l’horrible affirmation que j’ai faite. Mes commentaires étaient faux et déplacés. C’était irresponsable et stupide de ma part de lancer ces allégations contre Bryan, et je regrette profondément de l’avoir fait ».

Les allégations contre Singer allaient aussi être incluses dans le documentaire révélateur de la réalisatrice Amy Berg An Open Secret sur l’épidémie d’abus sexuels pédocriminels à Hollywood, mais elles ont été coupées au montage final. (Pour sa part, Singer a déclaré : « les allégations contre moi sont scandaleuses, odieuses et complètement fausses. »)

Dans le cas de Weinstein, les abus ont duré des décennies, et il a fallu qu’une actrice de la stature d’Ashley Judd parle enfin pour que les vannes s’ouvrent. Malheureusement, il est improbable qu’une lame de fond du même type provienne d’un acteur comme Feldman, une star des années 80 qui ne perçoit pas les cachets d’une Ashley Judd. [Peut-être pas, mais alors même que nous traduisons ceci, plusieurs articlesviennent de remettre sur la table l’interview de Corey Feldman au cours de laquelle Barbara Walters lui avait reproché de « faire du mal à toute une industrie » – et personne ne prend la défense de Walters. Il semble que dans le sillage de l’affaire Weinstein, le scandale de la pédocriminalité à Hollywood révélé par Feldman et le documentaire d’Amy Berg soit en train de prendre de l’ampleur, NdT]

Mais peut-être que le vent tourne, et que la honte associée au fait d’être une victime masculine soit en train de se dissiper. L’acteur de Brooklyn Nine-Nine Terry Crews a parlé du viol qu’il a subi de la part d’un cadre de haut niveau de Hollywood, cette semaine, à la suite du raz-de-marée sur l’affaire Weinstein. James Van Der Beek, qui s’en est pris à Weinstein avant de révéler sa propre histoire, a fait de même : «  Ce dont Weinstein est accusé est criminel. Ce qu’il a admis avoir fait est inacceptable – où que ce soit. J’applaudis tous ceux qui parlent. Des hommes vieux, puissants m’ont tripoté les fesses, certains m’ont acculé à des tête-à-têtes de nature sexuelle inappropriés quand j’étais beaucoup plus jeune… je comprends la honte injustifiée, le sentiment d’impuissance et l’incapacité à lancer l’alerte. C’est une dynamique de pouvoir qui peut sembler insurmontable. »

Si cela n’était pas encore assez, les médias commencent à demander des comptes à l’industrie du cinéma à propos de son soutien au réalisateur Victor Salva.

En 1988, au cours du tournage de son premier long métrage Clownhouse, Salva a violé sa star de douze ans. Il a fini par plaider coupable sur cinq chefs d’accusation : outrage à la pudeur, rapports sexuels bucco-génitaux avec un mineur de moins de 14 ans, et trois charges de possession de pédopornographie. Malgré tout, Salva a été autorisé à réaliser film sur film après sa condamnation [dont un film pour Disney, NdT].

Des documentaires comme An Open Secret et le témoignage d’ex-enfants acteurs comme Feldman affirment depuis longtemps que la pédocriminalité et l’abus de jeunes hommes sont l’autre secret inavouable de Hollywood. Que faudra-t-il de plus pour que toute la vérité se fasse jour ?

Ira Madison III

Original: Hollywood’s other ‘open secret’ besides Harvey Weinstein: preying on young boys

Traduit par Entelekheia

Edité par   Fausto Giudice Фаусто Джудиче فاوستو جيوديشي

Source : Tlaxcala, le 18 octobre 2017


 
Plus d'articles :

» Israël assassine un adolescent de la famille Tamimi

Il s’agit du premier assassinat de l’année commis par l’Etat d’Israël en Palestine. Le jeune avait 17 ans.Musab Firas al-Tamimi a été assassiné par un tir de l’armée contre les habitants du village de Deir Nitham, au nord de...

» Les USA et Israël quittent l’UNESCO… Bon vent et bon débarras !

Main dans la main, les USA et Israël ont décidé de quitter l’UNESCO. On ne pouvait rien espérer de mieux ! Deux états voyous dirigés par deux dangereux bouffons ! Deux États qui ont semé une violence inouïe au Moyen-Orient...

» La cible iranienne

Devant le Conseil de sécurité des Nations unies, le 5 février 2003, le secrétaire d’État américain Colin Powell agite un flacon pouvant contenir de l’anthrax et commente des photos satellite de sites secrets où se fabriqueraient...

» 2017, année trumpienne, ou : quand les bouffons deviennent rois

Dans l’Europe encore jeune des temps lointains du Moyen-Âge, le bouffon du roi était la figure institutionnalisée du contre-pouvoir, à laquelle toute moquerie contre le souverain était permise (du moins en théorie). Dans la vieille Europe du...

» Le drame des sans-abri, une des nombreuses et fatales conséquences du capitalisme

 « Aussi longtemps que subsistera le mode de production capitaliste, ce sera folie de vouloir résoudre isolément la question du logement ou toute autre question sociale concernant le sort de l'ouvrier. »  Friedrich Engels,...

» La cause palestinienne et la mosquée Al-Aqsa sont en danger mortel

Discours du Secrétaire Général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, le 7 décembre 2017, suite à la décision de Donald Trump de reconnaître Al-Quds (Jérusalem) comme capitale d’Israël Transcription [Au nom de Dieu, le Clément, le...

» Jérusalem ne sera jamais la capitale d’une entité coloniale

Pour comprendre la psychopathologie à l’origine de la psychose sioniste, il faut plonger au cœur de leur illusion, comme l’analyste le fait pour le malade mental allongé sur son canapé – et aujourd’hui on trouve une excellente...

» Venezuela, les raisons obscures: Documentaire sur les véritables raisons de l'attaque impériale

Ce documentaire n'est pas un travail conjoncturel. Il restera en vigueur tant que les USA persisteront à vouloir en finir avec la Révolution bolivarienne qui se construit au Venezuela, pour s'approprier son pétrole et autres ressources...

» Depuis 70 ans, le New York Times dépeint la famille royale saoudienne comme "réformiste"

En hommage à la dernière lettre d’amour de Thomas Friedman (éditorialiste du New York Times spécialisé en politique étrangère) à la famille régnante d’Arabie Saoudite, voici 70 ans de descriptions de la famille royale saoudienne comme...

» Trump à Jérusalem: vers la mort de la politique US au Moyen-Orient ?

Le président  Trump a fini par tirer la bobinetteLe soi-disant processus de paix, la solution à deux États, la formule de la terre contre la paix et tous les autres clichés éculés sont depuis longtemps morts et en décomposition. Mais...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Gracias, pero con Cialis soft intentaron sin embargo, lo que los medicamentos como el Viagra comprar-cialis.net

Les dossiers brûlants d'actualité

 

Édition spéciale «Bilan 2017»

« Pas du mouvement dans le silence, notre cri est pour la liberté » Graffiti quartier San Antonio, Cali, Colombie » L'année 2017 en mots et en noms   Les pays qui ont fait la Une des ...

 

Venezuela: la parole au Pouvoir constituant originel, le peuple !

« Dans le silence pas du mouvement, notre cri est pour la liberté » Graffiti quartier San Antonio, Cali , Colombie » La Pluma.net apporte son appui inconditionnel à la Révolution boli...

Colombie : Manifeste pour la paix, jusqu'à la dernière goutte de nos rêves

Colombie : Manifeste pour la paix, jusqu'à la dernière goutte de nos rêves

 

Il existe dans le cœur de l'Amérique un refuge humain enlacé à trois cordillères, bercé par d'exubérantes vallées, des forêts touffues, et baigné par deux océans... Lire / Signer manifeste
Uno Levitra Professional es de los MEDICAMENTOS mas Comunes comprar levitra en-linea

Compteur des visites

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui492
mod_vvisit_counterHier20393
mod_vvisit_counterCette semaine106817
mod_vvisit_countersemaine précedente93067
mod_vvisit_counterCe-mois-ci283763
mod_vvisit_countermois précedent516910

We have: 253 guests, 1 members online
Ton IP: 54.234.190.237
 , 
Aujourd'hui: 19 Jan 2018